Bio

Pianiste-Chanteuse

Née à La Rochelle, Aurélie commence le piano à l’âge de 4 ans et quelques années plus tard, rentre au conservatoire pour apprendre le solfège et le chant. A l’âge de 14 ans, elle suit sa famille à Paris et poursuit sa formation au conservatoire du 15e puis avec des profs particuliers.

A 18 ans, pour s’amuser, elle participe à un concours de chant organisé dans un bar du 4e arrondissement. Elle se fait repérer par le patron du petit bar-cabaret (le Masque Rouge) qui lui propose de venir chanter tous les week-ends. C’est là qu’elle prendra goût au plaisir d’être sur scène pour chanter, divertir, faire la fête.

Après avoir chanté pendant plusieurs folles années dans le Marais (Masque Rouge, 49, Amnésia café, Okawa, Raidd Bar, etc… et beaucoup de soirées privées) En 2006, elle pousse la porte du cabaret « Les 3 Mailletz » et tombe amoureuse de l’endroit. Elle passe une audition le soir même et le patron lui propose de commencer dès qu’elle aura préparé un répertoire avec le pianiste Tatcho du piano-bar (au rez de chaussée).

2 semaines plus tard, Aurélie commence donc à chanter en tant que chanteuse du piano-bar et y restera 5 ans environ. Ce lieu mythique (où a chanté Nina Simone par exemple) lui permettra de rencontrer toutes sortes de gens passionnants, de collaborer avec des pianistes talentueux (Emmanuel Pribys, Cédric Falzon,  Olivier Guilleminet, Olivier Lancelot, Yuka Inuzuka, etc ) de chanter avec des acteurs et chanteurs connus (et moins connus), juste pour le plaisir, autour du piano. La 6e année, elle commence à chanter au cabaret en ouverture avec son binôme (Nico Lilliu) en piano-guitare/voix.

L’envie de vivre d’autres expériences et de profiter un peu du jour (chanter aux 3 mailletz, c’est vivre uniquement la nuit), la décide à partir et se lancer en solo. De 2012 à 2016, Aurélie chante régulièrement dans plusieurs bars parisiens ( le Petit Pont, le Lodie’s, le Soleil d’austerliz, le café Louise, les 2 écus, le Chat Noir, le Napoléon et Joséphine etc…) accompagnée de pianistes (Emmanuel Sourdeix) de guitaristes (Nelson Ferreira etc…)  en solo piano-voix, en duo avec des guitaristes chanteurs (Nico Lilliu, Pierrick Lilliu, Marco Cinelli,  par exemple… ) batteurs ou cajonistes (Enrico Mattioli) ,  ou encore en formation trio jazz avec le pianiste Olivier Lancelot et le batteur Salah Khaili pour le brunch du Réservoir ou le Sherwood.

A l’occasion, elle chante également en dehors de Paris, dans le cabaret Rochelais de son ami Emmanuel Pribys « Le Bateleur » et commence en 2015 sa collaboration avec le Cunningham’s Bar à St Malo où elle se produit régulièrement et pour lequel elle programme des musiciens l’été et s’occupe de la communication à l’année.

Une grosse envie de changement la pousse à quitter Paris en 2016. Elle s’installe dans le Pays d’Auge pour la nature et le calme mais l’envie de chanter est toujours là. Début 2017, elle découvre avec bonheur « les soeurs Pinard » à Lisieux, un bar qui regroupe tout ce qu’Aurélie adore : Une équipe Sympa et dynamique aimant la musique (et les 3 mailletz), une clientèle variée et aimant s’amuser, une déco sympa. Le lieu rêvé pour chanter. Elle commence en Mars et depuis, chante 1 jeudi sur 2 et aux brunchs du Dimanche.

Actuellement, elle se produit également au Verre dit Vin (à Caen) à la Table des Matières (Caen), à la maison Larozière (Deauville), La Maréchalerie ( Camembert), travaille sur des projets avec plusieurs autres lieux et propose ses services régulièrement pour des événements privés (mariage, vin d’honneur, anniversaire, fête de comité d’entreprise etc)

AurelieystMaloPiano1
Je chante pour la mer